Suivez-nous sur les réseaux !

Territoire d’innovation sur le handicap : le projet HIT sur les rails !

Logo projet Handicap Innovation Territoire

Le 14 octobre 2020, une réunion des partenaires du projet Handicap Innovation Territoire (HIT) s’est tenue à Lorient. Biotech Santé Bretagne, membre fondateur du projet, est fier de voir les actions structurantes démarrer !

L’objectif ? Faire de Lorient Agglomération un modèle de territoire inclusif dans le domaine du handicap grâce à l'”handicapowerment”, aux technologies numériques, à leurs usages et aux nouveaux modèles économiques et organisationnels associés

7 axes de travail autour du parcours de vie de la personne handicapée

La réunion des partenaires du 14 octobre a été l’occasion de rappeler les axes de travail autour du parcours de vie de la personne en situation de handicap. 7 axes seront travaillés : définition du parcours du citoyen (1) , la création du COWORK’HIT (centre d’innovation sur le Handicap qui ouvrira en 2021) (2), les expérimentions en condition réelle du parcours de vie en centre de soin (3), à domicile (4) et dans la cité (5), l’emploi et la formation (6) et le rayonnement (dissémination, reproductibilité) de ce nouveau modèle inclusif (7).

L’axe 4 “Parcours de vie à domicile” est animé par Guirec Hillion, chargée de projets TechMed et E-santé chez Biotech Santé Bretagne.

Création du DU Impression 3D “Santé & Handicap”

Dans l’axe 6 “Formation et Emploi” l’actualité marquante est la création d’un DU Impression 3D “Santé & Handicap” à l’Université de Bretagne Sud (en savoir plus).

Publié par Biotech Santé Bretagne le 19 octobre 2020

Partager :