Suivez-nous sur les réseaux !

Seabelife Biotech : pépite récompensée au concours Start West

Le succès était au rendez-vous pour la 20ème édition de Start West, événement phare de l’amorçage et du capital innovation en France, qui s’est déroulé les 21 et 22 septembre. Parmi les 24 projets sélectionnés, cinq entrepreneurs ont été distingués, au terme d’une journée qui leur a permis de pitcher devant les jurys de l’événement, de les convaincre et d’échanger en direct avec des investisseurs.

Parmi les 111 candidatures reçues cette année, les technopoles et cabinets de conseils partenaires ont sélectionné les 24 projets les plus ambitieux, pour un montant total recherché de 43 millions d’euros.

La startup SeaBeLife Biotech a été récompensée par le jury de Start West. Elle développe une nouvelle classe de candidats médicaments capables de lutter contre la mort cellulaire régulée. L’innovation porte sur l’inhibition simultanée de deux types de mort cellulaire par nécrose. Le potentiel thérapeutique est majeur car l’activation de ces voies est l’une des explications récentes de plusieurs pathologies graves, aux alternatives thérapeutiques limitées et difficiles à traiter. En particulier, l’insuffisance rénale aiguë provoquée par un anticancéreux classique, le cisplatine pour laquelle SeaBeLife a obtenu des résultats préliminaires encourageants. La mort cellulaire est aussi une cible thérapeutique pour SeaBeLife dans l’insuffisance hépatique aiguë, les ischémies cardiaque / cérébrale, les maladies neurodégénératives (Parkinson, Alzheimer) ou la DMLA.

Publié par Biotech Santé Bretagne le 25 septembre 2020

Partager :