Suivez-nous sur les réseaux !

FHU CAMIn

Fédération Hospitalo-Universitaire CAMIn

La Fédération Hospitalo-Universitaire CAMIn (Cancer-Microenvironnement et Innovation)  vise à optimiser la filière de soins en cancérologie en intégrant les différentes composantes de recherche dans le domaine des pathologies malignes pulmonaires, urologiques, dermatologiques et hématologiques adultes et pédiatriques prises en charges au CHU de Rennes et au Centre de Lutte Contre le Cancer Eugène Marquis.

La FHU CAMIn travaille avec des plates-formes technologiques qui permettent d’observer les mécanismes de cancérogenèse, de dépister les anomalies génétiques tumorales, de détecter de nouveaux biomarqueurs sanguins ou tumoraux grâce à des biothèques labellisées, et enfin de mettre en application les nouvelles thérapeutiques ciblées. Les recherches portant sur les cellules souches tumorales et leur microenvironnement spécifique ont des retombées au plan clinique dans le domaine de la thérapie cellulaire ou pour le développement d’approches thérapeutiques anti-cancéreuses. La FHU développe également la thématique des cellules souches mésenchymateuses et la production d’anticorps monoclonaux anti-tumoraux.

En rapprochant soin et recherche la FHU espère ouvrir de nouvelles pistes diagnostiques et thérapeutiques afin de proposer une médecine innovante et personnalisée.

Publié par Biotech Santé Bretagne le 17 octobre 2019

Partager :