Suivez-nous sur les réseaux !

UMR Pegase

UMR Physiologie, Environnement et Génétique pour l’Animal et les Systèmes d’Élevage

L’UMR Pegase est une unité mixte de recherche IINRAE et Agrocampus Ouest. L’unité mène des recherches et offre une formation avancée en biologie animale et systèmes d’élevage. L’UMR vise à mieux comprendre comment les animaux et les systèmes d’élevage interagissent avec l’environnement afin de contribuer au développement de systèmes d’élevage innovants, compétitifs et durables. Les études portent principalement sur les espèces porcines, ruminants laitiers (caprins et bovins) et poules.

Le partage de connaissances est une mission essentielle de l’UMR Pegase. L’unité prend à cœur de partager les travaux et l’expertise avec la communauté scientifique, les professionnels, les étudiants/es, les législateurs et le grand public.

L’UMR Pegase est localisée en Bretagne, une des principales régions agricoles de France (et d’Europe)

La Bretagne, à la pointe ouest de l’Europe continentale, possède de nombreux atouts. Son littoral, combiné avec des sites mondialement connus comme Saint-Malo, le Mont Saint-Michel et les mégalithes de Carnac fait de cette région l’une des plus attractives pour le tourisme en France.

L’UMR Pegase dispose d’installations situés sur 3 sites localisés dans un périmètre de 10 km autour de Rennes.

La majorité du personnel de l’INRAE travaille sur le site de Saint-Gilles.

L’installation expérimentale de production laitière et des chèvres est située à Méjusseaume. Les membres d’Agrocampus Ouest et certains membres du personnel INRAE ont leur bureau principal sur le campus d’Agrocampus Ouest à Rennes.

En savoir plus sur l’UMR PEGASE …

Publié par Biotech Santé Bretagne le 29 novembre 2019

Partager :