Suivez-nous sur les réseaux !

Algaenutri

Réunies par la passion de la valorisation des micro-algues pour la santé humaine, Aurélie Giboureau et Anne Guerer ont créé AlgaeNutri à Brest. Aurélie a exercé plusieurs années en tant qu’enseignante-chercheure chimiste et biologiste des micro-algues à l’UBO, tandis qu’Anne a été cheffe de projet nutrition santé et conseillère culinaire auprès de la restauration hors foyer pendant près de 20 ans. Fortes de leurs expertises complémentaires, elles ont franchi le pas de la création d’entreprise en 2017 et ont depuis développé et mis sur le marché leur 1er produit « Spiloe ». D’autres produits innovants sont actuellement en cours de développement.

Spiloe, une boisson nutritionnelle aux ingrédients actifs d’intérêt

Aurélie Giboureau et Anne Guerer, fondatrices de AlgaeNutri

C’est la passion et la connaissance fondamentale des micro-algues et de leurs propriétés biologiques qui font la force de la startup Algaenutri. Leur produit « Spiloe » est une boisson qui a la particularité d’allier deux composés d’intérêt : de la phycocyanine qui est notamment un puissant antioxydant extrait d’une microalgue et de l’aloe vera qui est une plante médicinale.

« L’association des 2 vise à apporter à l’organisme le plein de vitalité et à le booster pour l’aider à lutter au mieux contre différentes situations de stress (lors de fatigue, de problèmes de peau, de problèmes osseux chez le sportif.) » précise Anne Guerer. Les nombreux témoignages de leurs consommateurs confortent les deux entrepreneuses dans les bienfaits de leur produit « même si aujourd’hui aucune étude clinique n’a encore été menée pour démontrer l’efficacité de la combinaison des deux, les propriétés de chacun des deux ingrédients sont prouvées par des études cliniques » souligne-t-elle.

Un savoir-faire ouvert aux partenariats

AlgaeNutri reçoit la spiruline fraiche, certifiée bio, d’un producteur local finistérien. L’extraction à froid de la phycocyanine est faite par l’entreprise. Outre le développement de ses propres produits nutrition-santé, la startup propose aux industriels agroalimentaires son savoir-faire dans la formulation de concentrés à base de micro-algues pour l’alimentation. Elle accompagne également aux méthodes de process industriels. Le marché de l’alimentation pour les sportifs est notamment visé.

AlgaeNutri vient de lancer une levée de fonds pour passer à l’étape de production industrielle de son premier produit « Spiloe ».

Contact : contact@algaenutri.com

Publié par Biotech Santé Bretagne le 6 mars 2019

Partager :