Suivez-nous sur les réseaux !

Living Lab ISAR

Living lab ISAR (Innovation Santé Autonomie Rennes)

Le living lab ISAR est intégré au Pôle Saint-Hélier (centre de médecine physique et de réadaptation) à Rennes. Il accompagne les porteurs de projets innovants dans le champ de la santé et du Handicap, en confrontant la solution imaginée ou développée à l’usage des utilisateurs. De l’idée à l’expérimentation, des études d’usage aux investigations cliniques, ISAR s’appuie sur le réseau de professionnels et de personnes en situation de Handicap du Pôle Saint-Hélier pour vous proposer la formule la plus adaptée aux besoins des entreprises (startups, PME, structures académiques ou grands groupes).

Copyright Pôle Saint-Hélier – LivLab Breizh Digital Sport

Le Living Lab ISAR réalise un pilotage d’expérimentations cliniques pour tous les projets, impliquant les utilisateurs dès le début de la conception, de l’évaluation des usages potentiels et de leur acceptabilité. Son équipe est composée de médecins en médecine physique et rééducation, de kinésithérapeutes, d’ergothérapeutes, de neuropsychologues, de chercheur en sciences sociales, responsables innovation et développement.

Le Living Lab ISAR bénéficie d’un fort potentiel de recrutement d’usagers et patients testeurs avec plus de 5 000 patients suivis par an au Pôle Saint-Hélier et un lien fort avec les réseaux de santé : réseau Breizh Paralysie Cérébrale, Réseau Soins dentaires spécifiques, Réseau ERASME, Association Neuro Bretagne… Le Living Lab ISAR propose des services visant à inclure les utilisateurs finaux dans la boucle de développement du projet, depuis la confrontation de la solution aux besoins jusqu’aux expérimentations en passant par l’expérimentation de l’acceptabilité.

Publié par Biotech Santé Bretagne le 16 octobre 2019

Partager :