Suivez-nous sur les réseaux !

Inneolab

Inneolab l’agence de conception de produits et d’innovation qui place l’humain au cœur de la réflexion.

©David Moreeuw – David Moreeuw Fondateur Inneolab

Le designer et cofondateur de l’entreprise ploemeuroise, David Moreeuw a longtemps travaillé comme indépendant au service des industriels comme Moulinex, Bébé Confort ou encore Thomson.  

En 2017, lorsqu’il créé son agence avec 2 associés, David est contacté pour travailler avec Wandercraft sur l’exosquelette Atalante. L’objectif étant d’améliorer l’aspect du prototype (angle, couleur, etc). Cependant, la vision d’Inneolab est plus globale est va consister à faire prendre conscience de tout ce qui peut être amélioré en plus de l’aspect physique du prototype.

Exsoquelette, Quésako ?

Un exosquelette ou squelette externe a pour rôle d’être un support physique, de stabiliser et permettre aux personnes à mobilité réduite de marcher sans utiliser de béquilles.  Au-delà de la marche, l’exosquelette a été conçu pour favoriser l’autonomie et l’intégration sociale des personnes souffrant de handicap en terme de motricité. 

En adaptant les systèmes aux humains, Inneolab cherche à améliorer les conditions pour les patients et à aider les praticiens à être plus performants.

Le process d’un tel projet se divise en plusieurs étapes : Rencontre des utilisateurs dans leur environnement, conception initiale, 1er test utilisateur, ajustement du concept, 2nd test d’utilisateur, formalisation du concept et pour terminer réalisation d’un rapport d’expertise.

L’importance du prototype permet de confronter les idées à la réalité et de le soumettre aux équipes médicales. Sur un produit aussi complexe que l’exosquelette, l’équipe d’Inneolab s’y attèle pendant 6 mois à pleins temps. 

La vision 360 d’Inneolab a permis de faire un travail global sur l’exosquelette et d’aller plus loin que la partie esthétique du produit.

Des produits innovants dans d’autres domaines aussi …

En effet, Inneolab est à l’origine de l’innovation Nozbump, une protection en silicone du nez des planches de surf. Ce petit accessoire optimise la protection des surfeurs lors des sessions de glisse.

Depuis la création de l’agence en 2017 c’est plus d’une dizaine de produits développés par Inneolab. D’ici à 2020, l’agence sera à la recherche de profils opérationnels à recruter.

Contact : David Moreeuw, fondateur de l’agence Inneolab – david@inneolab.com

Publié par Biotech Santé Bretagne le 12 novembre 2019

Partager :