Suivez-nous sur les réseaux !

CIC-IT

Des experts pour la conception et l’évaluation de vos dispositifs médicaux

Intégré au sein du Centre d’Investigation Clinique Rennais, le CIC-IT a une double mission d’innovation et de recherche clinique pour les technologies de santé. Il est structuré autour du laboratoire LTSI-INSERM U1099, de services du CHU de Rennes (service de cardiologie et des maladies cardiovasculaires, service de réanimation néonatale, services de chirurgie vasculaire et thoracique) et d’industriels leaders dans leurs domaines.

Les champs de spécialités du CIC-IT

Le CIC-IT a une expertise reconnue dans les prothèses cardiaques implantables intelligentes et communicantes, et en systèmes de monitoring dédiés à la pédiatrie et à l’anesthésie. Sa stratégie est centrée sur le patient dans un environnement hospitalo-universitaire. Ses missions concernent :

  • L’évaluation clinique de technologies innovantes : conception et coordination d’études multicentriques, élaboration de méthodologies spécifiques, participation à la rédaction des recommandations cliniques.
  • L’innovation technologique : identification des besoins cliniques, définition de nouveaux concepts, support de prototypage de dispositifs et de méthodes issus de la recherche amont, développement de nouveaux produits industriels, incubation de startups.

En savoir plus sur le CIC-IT…

Publié par Biotech Santé Bretagne le 16 octobre 2019

Partager :