Suivez-nous sur les réseaux !

BDI : Bretagne Développement Innovation

Anticiper et accélérer la transformation de l’économie régionale

BDI contribue au déploiement des priorités régionales en termes de développement économique. Elles correspondent aux transitions qui s’opèrent dans les entreprises et les territoires : énergétique, écologique et numérique. Les compétences et l’expertise de BDI sont mobilisées à l’échelle régionale, nationale et internationale. Elles contribuent à renforcer la capacité d’innovation des entreprises bretonnes et à augmenter leur visibilité sur de nouveaux marchés.

Renforcer l’attractivité de la Bretagne

BDI participe au rayonnement et à l’attractivité de la Bretagne, en collaboration avec les territoires et les acteurs bretons du développement économique et de l’innovation. Une signature unique, la marque Bretagne, apporte corps et cohérence à l’ensemble des actions menées.

Expertise sectorielle

BDI intervient sur des secteurs d’avenir repérés pour leur capacité à générer de nouvelles activités et à créer de l’emploi. La stratégie économique de la Bretagne a identifié des secteurs d’avenir ou prioritaires. La mission confiée à BDI par la Région Bretagne vise à accompagner la structuration et le développement de certains de ces secteurs à travers des grands programmes structurants (GPS) : cybersécuriténumérique et agriculture / agroalimentairevoile de compétitionénergies marines renouvelablesréseaux électriques intelligents.

En savoir plus sur BDI …

Publié par Biotech Santé Bretagne le 16 janvier 2020

Partager :