Suivez-nous sur les réseaux !

ARS Bretagne

Agence régionale de Santé de la Région Bretagne

Les ARS ont la charge du pilotage régional du système de santé. Elles définissent et mettent en œuvre la politique de santé en région, au plus près des besoins de la population. L’innovation en santé bouleverse la médecine de demain en apportant des réponses concrètes aux préoccupations des acteurs de santé et des usagers. A ce titre, l’ARS Bretagne fait de l’innovation une priorité stratégique.

Organisations innovantes

Systèmes d’information en santé

L’ARS Bretagne élabore sa stratégie régionale de e-santé avec pour maîtrise d’ouvrage le GCS e-santé Bretagne. L’objectif étant de fournir à la communauté régionale de santé un socle commun minimum de services numériques en santé. Ce socle commun contribue à l’urbanisation, la sécurité et l’interopérabilité des systèmes d’information de santé en région.

Télémédecine

La télémédecine est une des priorités des pouvoirs publics en matière de santé pour garantir l’accès aux soins et répondre aux défis épidémiologiques (vieillissement de la population, augmentation des pathologies chroniques) et démographiques (inégale répartition des professionnels) auxquels fait face le système de santé.

Publié par Biotech Santé Bretagne le 18 octobre 2019

Partager :