Suivez-nous sur les réseaux !

Plan de relance : deux nouveaux lauréats bretons en santé

Le Gouvernement a dévoilé la liste des nouveaux projets lauréats de la 3ème vague de l’appel à projets “résilience” du Plan de relance de l’économie. Deux entreprises bretonnes du secteur de la santé ont été lauréates : NG Biotech et Panpharma.

Logo France Relance

Projet « IDACE » de l’entreprise NG Biotech (35)

NG Biotech est une entreprise de biotechnologies spécialisée dans l’industrie des tests d’analyse rapide, notamment pour détecter la COVID-19. Son projet consiste à augmenter ses capacités de production de réactifs et à relocaliser la production de pièces plastiques, pour réduire sa dépendance vis-à-vis de ses fournisseurs étrangers et garantir une capacité de production supplémentaire. Ce projet générera la création de neuf emplois directs.

Projet « Injecting Life » de l’entreprise Panpharma (35)

Laboratoire pharmaceutique familial, Panpharma est le seul producteur d’antibiotiques injectables sur le territoire français, dot il possède l’un des plus gros catalogue au monde. Le projet Injecting Life vise à moderniser les lignes de production de son usine de Luitré (35) et à multiplier par deux sa production afin de répondre à l’augmentation des besoins en France et à l’export, en particulier en cas de pandémie. Ces investissements permettront de renforcer l’indépendance de la France dans la production de médicaments d’intérêt thérapeutique majeur que sont les pénicillines et céphalosporines injectables (antibiotiques les plus utilisés). Ce projet devrait générer, à terme, la création de plus de 20 emplois.

Pour en savoir plus : voir le communiqué de presse du gouvernement…

Publié par Biotech Santé Bretagne le 15 mars 2021

Partager :