Suivez-nous sur les réseaux !

Participez au concours Startup innovantes du dispositif médical du SNITEM

Le SNITEM (Syndicat National de l’Industrie des Technologies Médicales) est l’organisation professionnelle qui regroupe les entreprises fabriquant et/ou commercialisant des dispositifs médicaux en France. Le SNITEM organise depuis 2015 un évènement annuel, intitulé “Journée start-up innovantes du dispositif médical”. L’édition 2020 aura lieu le 12 mai.

L’évènement consiste en une journée d’échange et d’information, ouverte à l’ensemble des startups des Medtech et de leur écosystème. Il est axé sur le parcours d’une start-up et ses nombreux défis à surmonter, comme les enjeux réglementaires, d’accès au marché, de financement, ou encore l’accès à l’international. Outre les échanges et le networking, l’objectif de l’évènement est de valoriser une douzaine de start-ups, sélectionnées selon les modalités définies ci-après, en les exposant durant cet évènement.

Les start-ups sélectionnées disposeront d’un stand dans l’espace innovation de la journée et pourront s’exprimer sous forme d’un pitch.

Eligibilité des candidatures :

  • Le candidat doit obligatoirement être une entreprise française, c’est-à-dire que le candidat doit avoir parmi ses fondateurs, au moins un fondateur de nationalité française et/ou être constitué majoritairement de capitaux français (en ce inclus les DROM-COM)
  • L’année de création du candidat doit être inférieure ou égale à huit ans
  • L’innovation présentée par le candidat au Concours doit être un dispositif médical qui a obtenu ou va ou devra obtenir le marquage CE pour être commercialisé
  • L’innovation présentée par le candidat au Concours doit être une preuve de concept et/ou un prototype abouti. Les concepts non concrets, encore au stade d’idées, ne sont pas éligibles au Concours.

Un dossier de candidature est à rédiger et devra comprendre :

  • Une description du potentiel du produit au regard du marché visé
  • Une description du potentiel du marché visé par le Candidat
  • Une description de l’équipe (profils, répartition des rôles, background, etc)
  • Et le Business plan du candidat

Pour candidater, merci de joindre le formulaire annexe 1

Tout candidat est libre de joindre à son dossier de candidature tout document qu’il estimerait utile à la compréhension et l’application de son innovation (powerpoint, vidéo, etc)

Retrouvez le règlement concours journées start-up 2020

Merci de manifester votre intérêt auprès de : guirec.hillion@id2sante.fr et lorene.coulange@id2sante.fr

Date butoir des candidatures : 30 janvier 2020

Publié par Biotech Santé Bretagne le 5 février 2020

Partager :