Suivez-nous sur les réseaux !

Orthopédie : FH Ortho se rapproche d’Olympus

Le 2 novembre, Olympus Corporation a annoncé l’acquisition d’FH ORTHO qui développe et fabrique des dispositifs médicaux et instruments orthopédiques pour les chirurgiens du monde entier. Fondée à Mulhouse en 1964, FH ORTHO est représentée dans plus de 37 pays, avec des produits axés sur la reconstruction articulaire, la réparation ligamentaire, les substituts osseux, la chirurgie du pied et de la cheville et la chirurgie traumatologique. La R&D et l’usine sont basées en Bretagne, à Quimper.

Cette acquisition de FH ORTHO renforcera les canaux de vente du groupe Olympus en lui permettant d’étendre la distribution des produits orthopédiques d’Olympus via les canaux de distribution existants de FH ORTHO, ainsi que de vendre certains des produits clés de FH ORTHO au Japon.

En élargissant son réseau de distribution, Olympus renforcera sa position de leader mondial des technologies médicales tout en continuant d’innover et de créer des solutions dans les différents domaines de la chirurgie mini-invasive.

« Nous sommes heureux d’intégrer le portefeuille de produits, le marché potentiel et les personnes talentueuses de FH ORTHO à notre activité d’orthopédie », a déclaré Toshihiko Okubo, Senior Vice President, New Business Development Global chez Olympus. « En combinant l’expertise de FH ORTHO et son excellente présence commerciale avec nos produits et solutions pour la chirurgie orthopédique mini-invasive, les bénéfices de notre offre produits pour les patients et les professionnels de santé en seront encore améliorés à travers le monde. »

Jean-Marc Idier, PDG de FH ORTHO, a déclaré : « L’équipe FH ORTHO accueille très positivement l’arrivée d’Olympus comme une reconnaissance des efforts constants et des réalisations passées, tout en nous offrant de nouveaux moyens pour accélérer la prochaine phase de notre expansion internationale. »

Source : olympus.fr

Publié par Biotech Santé Bretagne le 9 novembre 2020

Partager :