Suivez-nous sur les réseaux !

Le projet HIT lauréat de l’appel à projets national “Territoires d’innovations”

Le Gouvernement a sélectionné les 24 projets définitivement lauréats de l’appel à projets «Territoires d’innovation» doté de 450 millions d’euros sur 10 ans, dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir.

Le projet Handicap Innovation vainqueur de l’appel à projets national.

Parmi eux, le projet Handicap Innovation Territoire (HIT) porté par Lorient Agglomération, en partenariat avec le Centre mutualiste de rééducation et de réadaptation fonctionnelles de Kerpape et ID2Santé, va pouvoir entrer en phase opérationnelle dès 2020.

L’objectif du projet HIT est de faire du handicap un levier d’innovation sociale et technologique au service des citoyens, tout en favorisant l’attractivité économique du territoire. Fédérant déjà une quarantaine de partenaires (collectivités, institutionnels, académiques, entreprises, startups, associations, etc…), le projet HIT va se concrétiser sur une durée de 8 ans, au travers de nombreuses actions sur le territoire, la création du «CoWork’HIT», centre d’expertise et de ressources sur le handicap, ainsi que par un soutien au développement  d’une vingtaine d’entreprises et startups dédiées aux innovations dans le domaine du handicap.

Publié par Biotech Santé Bretagne le 16 octobre 2019

Partager :