Suivez-nous sur les réseaux !

Les lauréats de la 3ème édition de l’AAP Transfert de technologies des filières « Santé » et « Biotechnologies »

Lancé par la Région Bretagne, en appui sur les anciens Centres d’innovation ID2Santé et CBB Capbiotek (devenus Biotech Santé Bretagne), cet appel à projets vise à favoriser les collaborations entre les entreprises et les laboratoires de recherche publics, sur les thématiques biotechnologies – chimie – santé, en recherchant un transfert de technologies ou de connaissances entre les laboratoires et les entreprises régionales. ID2Santé a détecté et suivi les projets liés à la santé humaine.

Liste des 4 projets « santé » retenus en 2019 :

  • eCabyss : Développement d’un biomatériau composite innovant, à partir de coproduits marins, pour la reconstruction osseuse – Projet porté par l’entreprise Abyss Ingredients en partenariat avec l’UMR 6226 ISCR, équipe Verres et céramiques.
  • LuCiD : Lutte contre la fuite de bases de données de santé – Crypto-tatouage de bases de données – Projet porté par l’entreprise WaToo en collaboration avec l’Inserm U1101 LaTIM.
  • MedIRA : Sélection d’un candidat médicament pour l’insuffisance rénale aiguë – Projet porté par l’entreprise SeaBeLife Biotec en partenariat avec l’UMR 8227 LBI2M, équipe Physiologie et Destin Cellulaire.
  • TMS-Opt : Optimisation du ciblage en Stimulation Magnétique Trans crânienne par optimisation des méthodes de traitement d’images médicales basées sur l’apprentissage profond – Projet porté par l’entreprise Syneika en collaboration avec l’UMR 1099 LTSI, équipe MediCIS.

Publié par Biotech Santé Bretagne le 12 juillet 2019

Partager :