Suivez-nous sur les réseaux !

Intelligence artificielle et santé : INTRADYS dans le panorama Bpifrance

INTRADYS est parue dans la panorama des startups santé françaises utilisant l’IA. L’entreprise développe un outil d’aide à la décision pour rendre le geste du radiologue interventionnel plus rapide et plus sûr. « Les attaques cérébrales entraînent une perte de la fonction du cerveau liée à un arrêt de l’irrigation. Chaque seconde compte. Des dizaines de milliers de neurones meurent et ne réapparaîtront jamais. La rapidité d’intervention, que ce soit lors de l’attaque ou lors de l’opération, a un impact sur la qualité de vie de la personne. »

En novembre 2019 le CHRU de Brest est entré au capital de la société à hauteur de 10% afin de soutenir l’activité de la start-up. Mais l’hôpital a aussi souhaité s’investir dans la recherche en donnant accès à des données de santé ciblées de 500 patients soignés au CHRU de Brest pour un AVC, avec leur accord et en respectant leur anonymat. L’entreprise est hébergée au sein de l’incubateur de l’IMT Atlantique.

Gwenaël Guillard a décidé de s’installer à Brest non seulement pour la qualité de vie, mais également parce qu’il croit dans le développement de la filière « innovation et santé » qui s’appuie sur un terreau fertile pour les startups.

Source : Technopôle Brest Iroise

Voir le panorama du hub digital Bpifrance…

Publié par Biotech Santé Bretagne le 14 septembre 2020

Partager :