Suivez-nous sur les réseaux !

Inscoper, solution d’acquisition d’images pour les microscopes des chercheurs lève 1.2 millions d’euros

INSCOPER, solution d’acquisition d’images pour les microscopes des chercheurs en sciences du vivant, annonce avoir bouclé en 2019 une levée de fonds de 1,2 million d’euros menée par le cabinet conseil HAPPY BIRDIE auprès d’investisseurs privés, avec la participation de la Région Bretagne et des banques BNP Paribas, Crédit Agricole et Banque Populaire.

Fondée en 2016 à Rennes par Olivier Chanteux, Otmane Bouchareb, Marc Tramier et Jacques Pécréaux, INSCOPER vise à révolutionner le contrôle/commande des microscopes à fluorescence, qui sont les appareils incontournables de toutes les découvertes en biologie et en santé. La suite logicielle commercialisée par INSCOPER automatise le fonctionnement du microscope grâce à un boîtier électronique spécialisé. Elle offre une grande souplesse pour intégrer tous les matériels du marché et pour combiner toutes les applications demandées par les chercheurs. Sa technologie brevetée permet d’atteindre un framerate (nombre d’images par seconde) de l’ordre de 3 fois supérieur à un logiciel conventionnel, ce qui s’avère déterminant pour l’étude des phénomènes biologiques vivants.

La société prépare déjà l’arrivée de l’intelligence artificielle sur les microscopes, en l’associant à de l’acquisition d’images en temps réel.

Publié par Biotech Santé Bretagne le 21 février 2020

Partager :