Suivez-nous sur les réseaux !

Implants intraoculaires : Cristalens sélectionnée à l’appel à projets Horizon 2020

L’entreprise Cristalens implantée à Lannion, spécialisée dans les implants intraoculaires pour la chirurgie de la cataracte et réfractive, annonce rejoindre le club très fermé des entreprises sélectionnées par la Commission Européenne dans le cadre du Concours d’appel à projets « HORIZON 2020 ».

Un implant innovant et un fort potentiel de croissance

Les subventions et autres soutiens financiers accordés vont permettre à cette PME Bretonne de financer sa stratégie d’expansion internationale bâtie autour de sa dernière innovation : Artis Symbiose®. Cet implant, par sa technologie « Binocular Phase Continuity », est conçu pour offrir aux patients opérés de la cataracte une vision binoculaire nette et continue de 40 à 90 cm et sans compromis sur la vision de loin. Les retombées économiques et sociales s’annoncent d’importance au niveau local, national et international.

« HORIZON 2020 » est le programme de financement de la recherche et de l’innovation de l’Union Européenne. Il concentre ses financements sur la réalisation de trois priorités : l’excellence scientifique, la primauté industrielle et les défis sociétaux.
Au sein de ce programme, L’EIC ACCELERATOR finance l’innovation dans les PME à fort potentiel de croissance et aux ambitions internationales. Sur les 3 833 dossiers reçus par la Commission Européenne, seuls 40 projets ont été sélectionnés pour bénéficier d’un soutien financier. Et la PMI Bretonne CRISTALENS INDUSTRIE compte au nombre des rares lauréats.

L’innovation Artis Symbiose®

Les lentilles intraoculaires Artis Symbiose® possèdent la particularité d’utiliser la phase continue.
Une fois combinées, elles sont conçues pour permettre au patient de conserver la netteté des images sur toute la profondeur de champ allant de la vision intermédiaire à la vision de près (40-90 cm), sans compromis sur la vision de loin.

En savoir plus : cristalens.fr

Publié par Biotech Santé Bretagne le 2 novembre 2020

Partager :