Suivez-nous sur les réseaux !

France Biotech à la rencontre de l’écosystème de la filière santé Bretonne

France Biotech est venue à la rencontre de l’écosystème de la filière santé bretonne, vendredi 24 janvier. Le nouveau Président de France Biotech  Franck Mouthon a entamé avec son équipe composée d’Olivier Chabanon, Délégué général , Chloé Evans, Responsable des études sectorielles et des Relations internationales et Hugo Servanton, chargé d’études, un tour de France pour  échanger avec les acteurs de la healthTech en région.

Après Strasbourg, c’est donc à Rennes que France Biotech a convié l’écosystème de l’ouest à une journée d’échanges. Après la visite en matinée de la société Biotrial, France Biotech a réuni lors d’un déjeuner une vingtaine de dirigeants, représentants de sociétés de la healthtech ainsi que des acteurs locaux de l’écosystème de l’innovation en santé parmi lesquels Biotech Santé Bretagne, l’antenne bretonne du pôle Atlanpole Biotherapies, la SATT Ouest Valorisation et Go Capital. Les échanges se sont poursuivis l’après-midi à l’invitation de Biotech Santé Bretagne.

A cette occasion les entrepreneurs, les chercheurs et cliniciens présents ont pu échanger avec les représentants de France Biotech sur différentes problématiques telles que l’accès aux data, la réglementation des DM, les études cliniques, le financement de l’innovation…. Suite à cette journée riche en échanges, France Biotech et Biotech Santé Bretagne ont prévu de renforcer leur collaboration au travers de l’organisation conjointe de rencontres.

Publié par Biotech Santé Bretagne le 5 février 2020

Partager :