Suivez-nous sur les réseaux !

EnZHyme, 1er incubateur breton au service du bien manger !

L’enjeu pour l’incubateur EnZHyme est d’accompagner à la création d’entreprises engagées dans l’alimentation et le bien manger et ayant un impact positif sur les territoires ruraux bretons.

Logo EnZhyme

Au travers d’un accompagnement de 9 mois, gratuit et financé par des entreprises mécènes bretonnes, EnZhyme donnera à chaque porteur de projet les outils et compétences nécessaires à la création d’une entreprise pérenne sur les territoires ruraux de Bretagne : étude de marché, business plan, statuts juridiques, communication… sont autant de champs d’expertises que l’incubateur mettra à disposition des futurs entrepreneurs ruraux.

Le mieux produire, le mieux transformer, le mieux manger, le mieux consommer, le mieux recycler…

… et plus généralement toutes les activités ont un impact positif qui participeraient à l’animation, au développement des territoires ruraux, et à la réduction des fractures entre villes et campagnes sont susceptibles d’être éligibles à notre dispositif.

Il peut s’agir de la création de commerces de proximité, de nouveaux services, de démarches et d’activités incluant notamment économie circulaire et le développement durable…

L’accompagnement se veut à la fois entrepreneurial pour apporter un socle solide de compétences aux créateurs d’activités, mais aussi technique car l’écosystème The Land dans lequel s’inscrit EnZHyme permet d’avoir accès aux compétences d’ingénieurs en transformation alimentaires pour la mise au point de nouveau produits par exemple, à des laboratoires ainsi qu’à de nombreux autres outils, plateformes, équipements et expertises techniques et professionnels. 

Logo The Land

Pendant la période d’appel à candidatures, des réunions d’informations sont organisées :

Le mercredi 20 novembre de 17h à 18h

Le jeudi 28 novembre de 17h à 18h

Le jeudi 5 Décembre de 17h à 18h

Pour une présentation détaillée de l’accompagnement

Des permanences :

– Lundi 18 novembre de 17h00 à 19h00

– Lundi 25 novembre de 17h00 à 19h00

Pour répondre aux interrogations de manière plus individuelle. Les réunions et permanences se dérouleront dans le bâtiment administratif du Groupe Antoine de StExupéry – Rue Fernand Robert – 35000 Rennes

Appel à candidatures ouvert jusqu’au 15 décembre en téléchargeant le dossier de candidature ici

Publié par Biotech Santé Bretagne le 12 juillet 2019

Partager :