Suivez-nous sur les réseaux !

Covid19 : LABOCEA en mesure de détecter les variants

LABOCEA dispose d’un kit « Variant triplex » permettant de détecter la présence d’ARN du SARS CoV2 et d’identifier s’il s’agit d’un variant « anglais » ou bien des variants « sud africains/ brésiliens ». LABOCEA est donc dorénavant en situation d’apporter son soutien aux laboratoires de biologie médicale qui lui en font la demande pour identifier le variant anglais du coronavirus, beaucoup plus contagieux que celui de 2020, ainsi que le variant sud africain brésilien.

Le dépistage du Covid par LABOCEA

Une cinquantaine de personnes interviennent, de près ou de loin, sur les 560 collaborateurs que compte LABOCEA. À la différence des laboratoires hospitaliers, ainsi que des laboratoires d’analyses de biologie médicale, LABOCEA se concentre sur la seule phase analytique. L’acte de prélèvement reste en effet assuré par un professionnel de santé habilité (dont ceux des laboratoires hospitaliers ou de biologie médicale ainsi que des IDE, infirmiers à domicile formés par les laboratoires ).
Le résultat produit par LABOCEA fait systématiquement l’objet d’une validation par le biologiste médical du donneur d’ordre.

Des missions de service public


Avec ses 20 000 m² de plateaux techniques répartis sur cinq sites ( Combourg, Ploufragan, Brest et Quimper), ses équipements de pointe et son équipe pluridisciplinaire, LABOCEA offre une large gamme de services permettant d’identifier, de quantifier et d e prévenir les dangers susceptibles d’affecter la santé humaine et animale.

Source : communiqué LABOCEA, février 2021

Publié par Biotech Santé Bretagne le 12 février 2021

Partager :