Suivez-nous sur les réseaux !

Covid19 : la start-up MaPui labs évite les ruptures de stocks de médicaments critiques

L’épidémie de Covid-19 a été marquée par une pénurie des médicaments d’anesthésie vitaux pour les patients transférés en réanimation. La solution logicielle de la start-up bretonne MaPui Labs a permis de suivre les stocks de ces médicaments en temps réel, pour éviter les ruptures dans les établissements de santé.

MaPui Labs propose depuis plus de 5 ans une plateforme numérique qui permet aux pharmacies hospitalières de coopérer et d’échanger des médicaments en fonction des dates de péremption et des stocks. Au début de la crise sanitaire, MaPui Labs a adapté sa plate-forme en urgence pour s’adapter aux besoins. L’objectif était de générer des alertes automatiquement et de mettre en relation les établissements qui manquaient d’un produit avec ceux qui en avaient encore suffisamment. 

Une semaine après sa mise en place en Île-de-France au printemps dernier, le ministère de la Santé a demandé de déployer le système sur tout le territoire. Aujourd’hui, la plateforme de MapUI Labs permet de collecter les données dans 1 300 établissements français !

En savoir plus…

Publié par Biotech Santé Bretagne le 24 juin 2020

Partager :