Suivez-nous sur les réseaux !

Covid-19 : NG Biotech commercialise son autotest !

L’entreprise bretonne NG Biotech (Ille-et-Vilaine), associée à la société Boiron pour la distribution, vient de recevoir l’autorisation de l’ANSM pour commercialiser ses autotests grand public dans les pharmacies dès le 21 avril. La dérogation accordée vise à amplifier les tests de dépistage auprès du grand public et dans les collectivités.

Ninonasal® est le nom porté par ce test antigénique rapide qui a été développé en interne par les équipes Recherche et Développement de NG Biotech. « La conception de la bandelette du test a nécessité la sélection et l’évaluation d’une centaine d’anticorps pour obtenir les meilleures performances » selon l’entreprise qui assure la production dans ses deux unités en Ille-et-Vilaine.

Des millions de tests rapides par mois

«  Pour NG Biotech, le partenariat avec les Laboratoires Boiron (conditionnement et distribution) offre une belle complémentarité d’expertise. Il nous permet d’assurer un haut niveau de service et de conseil pour répondre aux éventuelles questions des pharmaciens et des patients sur l’utilisation de l’autotest Ninonasal®. Il nous permet aussi d’accroître notre capacité de production jusqu’à 8 millions de tests par mois. » selon Milovan Stankov-Pugès, PDG et co-fondateur de NG Biotech.

Une campagne de recrutement de techniciens de laboratoire et d’opérateurs de production est en cours.

> En savoir plus

[Source : Ouest France, 20 avril 2021]

Publié par Biotech Santé Bretagne le 22 avril 2021

Partager :