Suivez-nous sur les réseaux !

Covid-19 : le succès de la plate-forme #EntreprisesUniesBZH

Plateforme Covid Bretagne

La plateforme “Entreprises Unies en Bretagne” créée à la demande de la Région Bretagne est en ligne depuis le 24 mars. Elle met en relation les entreprises entre elles ou avec les acteurs de la santé en faisant se croiser les demandes et les besoins liés à la crise sanitaire du Covid-19.

Bretagne Biotech Santé Bretagne a été mobilisé dès le début de la crise sanitaire provoquée par l’apparition du nouveau Coronavirus. Anne-Claude Lefebvre, Directrice de Biotech Santé Bretagne, revient sur la création de la plateforme Entreprises Unies en Bretagne.

De nombreux témoignages illustrent l’activité dynamique de la plate-forme :

« Je vous remercie pour votre soutien car grâce à vos publications et aux réseaux, nous avons pu nous approvisionner sans risque de rupture de stock. »

Cyril Martin – Directeur Adjoint CHU Brest

« J’ai été très agréablement surprise de la réactivité des personnes et des prestataires, notamment de Silgom. Les personnes avec qui elle a traité ont toutes été bienveillantes et agréables. Ils sont ravis d’avoir rapidement du matériel et garantir ainsi la sécurité du personnel dans leur activité. Je félicite les différentes parties prenantes de l’organisation autour de la plateforme. J’avais le sourire quand le camion est arrivé pour nous livrer le matériel. Cette plateforme est un recueil d’annonces qui nous aide grandement en ce temps de crise sanitaire. »

Marie Peco de l’Asfad 35, Association rennaise pour soutenir les femmes en difficulté, seules ou avec enfant, notamment dans le cadre des violences conjugales. (Demande)

« J’ai découvert la plateforme via la newsletter de Breizh Up, Fond d’investissement régional. J’ai trouvé toutes les réponses aux questions que je me posais sur la plateforme. Cette dernière devrait être déployée à l’échelle nationale. Nous avons actuellement deux laboratoires. Les chercheurs se relayent et nous avons beaucoup de stock de gants. Nous avons donc décidé de faire don de boîtes de gants. Ce n’est pas grand chose mais c’est notre façon de participer à cet élan de solidarité. »

Sarah Letemplier, de Perha Pharmaceutical : Société annexe de Manros Therapeutics. Perha Pharmaceuticals s’occupe des projets précliniques, notamment les projets de recherche sur les pertes auditives et sur les déficits cognitifs. (Offre)

Publié par Biotech Santé Bretagne le 19 mai 2020

Partager :