Suivez-nous sur les réseaux !

Boost4Health a soutenu + de 30 PME bretonnes !

Logo Boost4Health

Lancé en 2017, le projet européen Boost4Health, géré par ID2Santé (devenu Biotech Santé Bretagne) pour la Bretagne, a permis à plus de 30 PME bretonnes d’accéder à des experts pour accélérer le développement de leur produit innovant et pour faciliter l’accès aux marchés européens. Des PME ligériennes en ont également été bénéficiaires grâce à l’implication d’Atlanpole Biotherapies. Des partenariats bilatéraux ont ainsi été établis avec des experts danois, allemands, belges, anglais, néerlandais et espagnols.

Dans le cadre du projet européen Boost4health, la PME Cherry Biotech (Rennes) a identifié de nouveaux partenaires et Boost4Health a financé la collaboration avec l’un d’entre eux en Allemagne. Cette étape a contribué à la validation de leur outil CubiX d’évaluation in vitro de la toxicité de composés chimiques.

Au niveau européen, ce sont près de 400 PME du secteur de la santé qui ont bénéficié de «vouchers» de 500 à 15000 € pour établir des partenariats technologiques ou bénéficier de conseils en termes d’accès aux marchés.

Ce dispositif, financé par le programme Interreg Europe du Nord Ouest, touche à sa fin. Les partenaires, réunis début octobre à Stuttgart, ont décidé de poursuivre leurs activités d’interface entre les PME innovantes et des partenaires d’intérêt en Europe.

Contact : adeline@biotech-sante-bretagne.fr

Publié par Biotech Santé Bretagne le 16 octobre 2019

Partager :