Suivez-nous sur les réseaux !

BiOSENCY obtient le marquage CE pour BORA Connect : 1ère solution de télésuivi connectée dédiée aux insuffisants respiratoires

BiOSENCY obtient le marquage CE dispositif médical pour BORA ConnectTM, 1ère solution de télésuivi connectée dédiée aux insuffisants respiratoires.

BORA BandTM mesure au poignet les paramètres cardio-respiratoires vitaux : taux de saturation en oxygène, fréquence respiratoire, rythme cardiaque, ainsi que la température et l’activité. Le cœur de la technologie BORA BandTM s’appuie sur des algorithmes brevetés et validés par des études cliniques.

BORA ConnectTM permet d’évaluer notamment l’efficacité du traitement prescrit et de suivre le patient à domicile.

En collaboration avec les pneumologues, Biosency poursuit ses développements pour répondre à ses ambitions : améliorer la qualité de vie des patients atteints d’insuffisance respiratoire chronique, pour faciliter leur prise en charge clinique et pour réduire les hospitalisations grâce à la prévention. L’intelligence artificielle appliquée à ces données en vie réelle doit permettre de prédire efficacement et avec précision les exacerbations de BPCO, 2 à 5 jours avant le déclenchement d’une crise aiguë, synonyme d’hospitalisation en urgence. Grâce aux alertes générées, le médecin pourra alors adapter le traitement médicamenteux et éviter la crise et les hospitalisations associées, dont le coût en France est de 2 Milliards d’euros par an.

En savoir plus…

Publié par Biotech Santé Bretagne le 10 mars 2020

Partager :