Suivez-nous sur les réseaux !

Ambuliz, la start-up qui fluidifie les transports sanitaires lève 1 million d’euros

Créé en 2018, la start-up rennaise Ambuliz lève 1 million d’euros auprès d’un fond d’investissement pour développer sa plateforme numérique dédiée aux transports sanitaires. Cette plateforme de réservation en ligne de transport sanitaire est déclinée en application téléchargeable gratuitement sur l’AppleStore et le PlayStore.

L’application propose plusieurs fonctionnalités : une plate-forme de gestion des transports intégrée à l’établissement de santé, une application de gestion des courses côté transporteur et un service de réservation et de suivi pour le patient.

© Ambuliz

Avec Ambuliz, Pierre Lampérin, Antoine Bohuon et Julien Quéré veulent s’inscrire dans une nouvelle dynamique et permettre aux établissements de gagner du temps et de l’argent. Il faut savoir que seulement 40% du temps de travail d’un ambulancier est facturé car celui-ci passe énormément de temps à attendre son patient ou à faire des trajets à vide. Aujourd’hui, ambuliz est présent dans 12 départements dans le grand ouest et en région parisienne et une quarantaine d’hôpitaux, bénéficient de cette plateforme.

C’est auprès du fond d’investissement de la West Web Valley à Brest qu’Ambuliz a réalisé sa levée de fonds.

Publié par Biotech Santé Bretagne le 17 février 2020

Partager :